Paiement Sécurisé


Fonctionnement


PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Le service que propose PayPal est de payer en ligne sans communiquer ses données financières, en s’identifiant simplement avec son adresse électronique et un mot de passe. La source d'approvisionnement que vous avez choisie (carte de paiement ou compte bancaire) est automatiquement débitée au moment de la transaction. Les destinataires sont avertis par courriel dès que vous leur envoyez de l’argent. Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, votre adresse email et votre mot de passe suffisent.





Une relation tripartite


Le système PAYPAL met en jeu une relation tripartite entre vous, la Banque et SOLVENT, dans laquelle les rôles de chacun sont parfaitement définis pour une confiance parfaite.





Lorsque vous payez en ligne par le système PAYPAL, vous quittez le site de SOLVENT chez qui vous venez de choisir un produit, pour arriver sur celui de la Banque : c'est la garantie que SOLVENT ne connaîtra jamais vos coordonnées bancaires, votre numéro de carte. De même, la Banque ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande sont transmis à PAYPAL. De plus, PayPal vous offre une protection totale en cas d’utilisation frauduleuse de votre compte en vous remboursant le cas échéant.





Sécurisation des données


Le paiement s’effectue sur le site de la Banque. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire dans les emplacements prévus à cet effet. Lors de la saisie de vos références bancaires, un cryptage est en effet effectué par votre navigateur.





Garantie


En utilisant PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat, en France comme à l’étranger, si vous ne recevez pas votre objet, PayPal vous rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus. En plus cette protection est gratuite. Pour bénéficier de cette protection voici les principales conditions : PayPal protège les biens matériels éligibles pouvant être expédiés. Les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc) et les objets remis en main propre ne sont pas couverts. Vous devez déclarer votre litige dans les 45 jours qui suivent votre achat et respecter les délais de réclamation. Le montant total de l’achat doit être payé en une seule fois. Selon le cas une preuve d’envoi ou une preuve de livraison sera demandée au vendeur. Si celui-ci est dans l’incapacité de fournir cette preuve, le remboursement sera effectué.